top of page

Thérapie de couple

Pour une vie à deux épanouie !

On n'arrive plus à se parler, il n'y a plus de dialogue entre nous ...

Vous êtes au bord de la séparation et vous ne savez pas si vous devez poursuivre votre relation de couple ?

Vous avez vécu une infidélité et vous n’arrivez pas à l’oublier ? cela vous empêche d’avancer dans votre couple ?

Vous ressentez un manque de communication avec votre conjoint et vous ne savez pas comment lui dire ?

Je vous propose d’expérimenter la thérapie brève de couple !

Que va apporter la thérapie brève à votre couple ? 

Cette forme de thérapie orientée "solution" permet de travailler sur "comment soulager, comment aller mieux" en quelques séances ! 

Les thérapies classiques cherchent le "pourquoi" et cela convient à certaines personnes, mais d'autres personnes ont surtout besoin de trouver comment "faire autrement" pour être soulagées et aller mieux rapidement. *

Avec une première séance d'une heure, la situation sera posée, vos besoins exprimés et vous pourrez retrouver une vie de couple harmonieuse. 

  • Faites le premier petit pas vers la vie que vous désirez ! 

Aline Di Méglio, votre interlocutrice dédiée.

NKN_4579.JPG

Experte en relations familiales, j'exerce en tant que Médiatrice Familiale Diplômée d'Etat et Praticienne Certifiée en Thérapie de couple.

 

Depuis 10 ans, j'accompagne des couples dans des situations de crise, d'absence de dialogue, de rupture. 

 

Lors des entretiens je mets mes compétences et expériences au service de votre couple, de votre famille, de votre situation personnelle. 

 

Je vous accueille dans le respect de la confidentialité et je suis exclusivement à votre écoute pendant toute la durée de l'entretien.

Sophie, 15 ans de vie commune et deux enfants

Notre couple a traversé une crise sans précédent à la suite d'une infidélité. Nous étions au bord de la séparation.
En 3 séances, chacun a pu exprimer ses ressentis, ses besoins et nous avons mis en place des changements très concrets dans notre vie conjugale.

Didier, 10 ans de mariage

A la suite d'un changement géographique d'affectation professionnelle, j'ai eu une nouvelle relation. Ma femme a voulu mettre fin à notre mariage et étant conscient de mon erreur et j'ai contacté Aline pour comprendre ce qui ce joue, savoir quoi faire dans cette situation et comment redonner confiance à ma femme pour sauver notre mariage.

Anna, souhaite le divorce

Je pensais être dans une impasse où la seule issue serait la séparation avec mon mari. Au cours du premier rendez-vous, en travaillant sur ma situation avec Aline, je me suis rendue compte que je ne voulait pas vraiment le quitter mais que j'avais besoin d'être entendue et reconnue par mon mari. Nous avons mis en place des actions afin de développer ma vie personnelle et retrouver un meilleur équilibre conjugal.

Chaque année, de très nombreux couples se retrouvent dans des situations semblables à la vôtre.

  • Toutes les situations sont uniques, ne restez pas seuls avec vos problèmes ! 

Les thérapies brèves sont issues des travaux de l'école de Palo Alto, elles sont nées de la rencontre de chercheurs en anthropologie, cybernétique, psychologie et sont reconnues dans le monde entier.
 

Quels sont les outils utilisés pour les thérapie de couple ?

La systémie : l’approche systémique ne s’attache pas directement au symptôme mais tente d’identifier et de modifier le contexte dans lequel il s’inscrit) , la PNL, l’étude de votre La systémie (L’approche systémique ne s’attache pas directement au symptôme mais tente d’identifier et de modifier le contexte dans lequel il s’inscrit) , la PNL, l’étude de votre génogramme et la communication non violente  sont tous les outils qui viennent enrichir ma proposition d'accompagnement des couples et des familles. et la communication non violente  sont tous les outils qui viennent enrichir ma proposition d'accompagnement des couples et des familles.

PNL Reprogrammer notre cerveau pour venir à bout de nos blocages et de nos angoisses, c'est la promesse de la PNL, programmation neuro-linguistique, une thérapie brève de plus en plus utilisée par les thérapeutes. Cette une thérapie brève a été mise au point dans les années 1970 aux Etats-Unis par John Grinder, professeur de linguistique, et Richard Bandler, mathématicien et psychothérapeute. Leur postulat : les personnes qui réussissent ont des schémas comportementaux communs. En observant et en reproduisant ces comportements, aucune raison de ne pas nous-même atteindre nos propres objectifs.

Génogramme :  Le génogramme est un outil qui aide la famille à faire le récit de son histoire de façon cohérente, en suivant une chronologie liée au cycle de vie, qui rend l’histoire plus lisible pour le système familial et thérapeutique. Représentation codifiée des arbres généalogiques, il permet de mettre en évidence les liens psychologiques ayant affecté les ancêtres de la personne étudiée, voire les faits marquants et les liens affectifs.

Communication Non Violente : Développée aux Etats-Unis dans les années 60, par le docteur Marshall Rosenberg, la Communication Non Violente s'inspire fortement des travaux de Carl Rogers (1902-1987), dont il a été l'éléve Il s'agit d'un outil de communication, principalement verbal, qui vise à transformer les conflits en de simples dialogues. 

Selon son instigateur et créateur, Marshall Rosenberg,

« La Communication Non Violente, c’est la combinaison d’un langage, d’une façon de penser, d’un savoir-faire en communication et de moyens d’influence qui servent mon désir de faire trois choses :

  • me libérer du conditionnement culturel qui est en discordance avec la manière dont je veux vivre ma vie ;

  • acquérir le pouvoir de me mettre en lien avec moi-même et autrui d’une façon qui me permette de donner naturellement à partir de mon cœur ; 

  • acquérir le pouvoir de créer des structures qui soutiennent cette façon de donner. »

Réservez votre séance

bottom of page